L’agence WANDS lance la Creative Upcycling Box !

Mais qu’est-ce qu’il peut bien avoir dans la box d’une agence de com’ ? Une démarche positive… à adopter !

L’agence WANDS lance la Creative Upcycling Box !

Chaque jour, trois milliards d’images sont partagées sur les réseaux sociaux… n’est-il pas temps de réduire les créations incessantes d’assets nouveaux ?

Le flot est énorme et la course à la visibilité l’est encore plus. Alors même que plusieurs pans de l’économie prennent le virage d’une production éthique, du recyclage ou de la seconde main, chez WANDS, nous sommes convaincus.ues que cette conscience de l’upcycling dans le périmètre de la production des assets de communication est indispensable. Chaque jour, une marque puis une autre passe de la réflexion produit à la réflexion sur son utilité sociale -sa raison d’être- déclarant créer du neuf avec du vieux. Raison pour laquelle il est essentiel d’adopter une démarche durable similaire lorsqu’il s’agit de production d’assets marketing et de communication.

By WandsPour endiguer la profusion d’assets coûteux et vite obsolètes, la réponse de l'agence WANDS est de lancer : la Creative Upcycling Box !

Ce nouveau concept propose aux Maisons et aux marques une démarche innovante et pragmatique pour produire autrement leurs assets de communication, de façon responsable et économique.

Vous êtes curieux et souhaitez en savoir plus ? Je demande un RdV Visio de 30mn

 

 

Le fonctionnement est simple :

  • Upcylcing BoxVous souscrivez à un abonnement qui vous permet de recevoir chaque mois des assets prêts à l’emploi, issus du recyclage de votre patrimoine d’archives (film corporate, film produit, nature morte, musique, captation d’events, contenus CGI, savoir-faire, pièces iconiques, tutos….) et indiquez les thématiques que vous souhaitez aborder dans vos grilles éditoriales.
  • Vos archives sont ensuite réinterprétées, métamorphosées, régénérées par une équipe d’experts qui réunit l’intelligence fine de la marque et les talents techniques : content stratégistes, concepteurs-rédacteurs, retoucheurs, artistes 3D, motion designers… pour un nouveau storytelling. Car la Creative Upcycling Box c’est donner une voix contemporaine aux marques en se mettant au service d’un storytelling renouvelé par la technologie. Par exemple, dans une démarche de Creative Upcycling, la vidéo motion est aussi ludique que créative et particulièrement pertinente sur les réseaux de plus en plus amateurs de contenus animés, d’autant qu’elle a un fort potentiel viral.
  • Vos nouveaux contenus sont ainsi labellisés « Upcycling » ce qui répond aux attentes des communautés d’aujourd’hui et plus encore aux valeurs à défendre. L’économie circulaire a le vent en poupe, vous brandissez vos convictions !

La Creative Upcycling Box byWANDS permet aussi une réduction des budgets…

Si une grille éditoriale mensuelle compte 30 publications, elle diffusera toujours ses 30 contenus mais 20% pourront être issus du Creative Upcycling. Autrement dit, 6 contenus seront produits de façon plus responsable, moins chronophage et moins chère ; jusqu’à 35% d’économie annuelle pour alimenter le social media !

Exit la création sans fin de nouveaux contenus, bienvenu au recyclage de votre patrimoine d’assets !

Vous connaissez désormais tous les vertus de la Creative Upcycling Box byWANDS.

Vous êtes séduit ? Je prends Rdv

Quelle est la légitimité de l'agence WANDS pour vous parler du Creative Upcycling ?

 

Notre valeur ajoutée repose sur 2 savoir-faire distincts et complémentaires :

  1. Une maîtrise absolue, technique et artistique, de la déclinaison créative Print et Digital au sens large (retouche créative, colorimétrie, photogravure, cropping…) pour délivrer des contenus d’excellence ;
  2. Un ancrage historique dans les nouvelles technologies, qui nous met en capacité d’être à la pointe des dernières tendances digitales et sociales et de vous apporter les meilleures compétences informatiques au service de l’idée créative (motion, 3D, RA/RV…).