Trois milliards d’images sont partagées chaque jour sur les réseaux sociaux.
Pourquoi s’intéresser au Creative Upcycling ?
L’objectif du Creative Upcycling est d’alimenter dans une démarche plus responsable et durable la conception et la production d’assets. Elle consiste à donner une seconde vie à des contenus existants, à les renouveler créativement et éditorialement avec le concours des nouvelles technologies.
C’est un fait : chaque jour, nous pensons, produisons, diffusons des assets en ligne qui sont exposés à 2 secondes d’attention, parmi 3 milliards d’images diffusées en 24 heures. Et le rythme s’accélère. Les algorithmes se jouent des posts dans les feeds d’actualité nourris en continu. Avec des enjeux de storytelling pourtant de plus en plus essentiels pour différencier sa voix. Car c’est l’une des rançons économiques du Covid : l’avènement de la communication digitale et du social commerce entre les marques et leurs audiences, combinée à la montée en puissance de la Chine et de ses plateformes qui démultiplient encore davantage le volume d’assets à produire pour émerger.
WANDS a mis en place une démarche incluant un workflow de production simple pour produire des nouveaux contenus à partir de votre patrimoine images et contenus. Produire de façon plus consciente, c’est gagner du temps et de l’argent !
#creativeupcycling #comforgood #techforgood