WANDS présente The AR’Touch of Gifting ou comment inviter la réalité augmentée et la vidéo dans la personnalisation ultime du cadeau

L’adoption des dernières innovations technologiques par les consommateurs est telle, qu’ils se pressent pour les expérimenter, les partager. Le défi pour les marques revient donc à trouver des dispositifs expérientiels nouveaux et signifiants pour porter leur singularité et laisser une empreinte émotionnelle facilement mémorisable.

La culture forte du cadeau commune à de nombreux segments de marché est donc un parfait sujet pour innover dans la digitalisation de l’expérience client.

The AR’Touch of Gifting, c’est quoi ?

Avec la croissance exponentielle des ventes en ligne de produits de luxe (elles représentaient 33,3 milliards d’Euros en 2019 contre 4,3 milliards en 2010 selon Mazars et elles devraient tripler à l’échelle mondiale d’ici 2025 selon Mc Kinsey), il semble loin le temps où l’on pensait que le digital est incompatible avec l’expérience du luxe !

L’AR’Touch of Gifting est un service de personnalisation du cadeau nouvelle génération. Il permet à celui qui offre d’accompagner son cadeau avec un message vidéo personnalisé qui s’intègre dans un scénario en réalité augmentée conçu dans un environnement de marque. La lecture du message se joue via un QR Code, un lien html, un sms ou toute autre appli de messagerie. Ensuite peuvent s’adjoindre des call-to-action pour partager son expérience sur les réseaux sociaux, donner la parole à un CEO, un Influenceur ou rediriger vers le site e-commerce et pourquoi pas y joindre une playlist ou une vidéo ASMR (les stimuli sonores qui ont le vent en poupe).

En tant qu’intégrateur-producteur de solutions technologiques, l’agence WANDS dispose d’un Lab qui source les technos à la lumière des points de frictions des marques. Il s’agit pour l’agence de marketer, à son prisme, des technos qui répondent à des enjeux de marque clairement identifiés et qui deviendront le point discriminant d’orchestrations globales omnicanales. Toute la valeur ajoutée de l’agence WANDS consiste à identifier des technos pertinentes, à en être ambassadrice sans en être propriétaire pour rester indépendante et concevoir de vraies offres inspirationnelles.

« S’il y a encore bien quelque chose qui nous anime c’est de pouvoir fêter nos grands et petits évènements familiaux, amicaux, amoureux même à distance ! Alors quand on invite les marques à magnifier ces instants-là c’est fantastique pour les gens et pour les marques ! ». C’est ainsi que la directrice marketing et développement commente cette toute dernière offre de l’agence.

Pourquoi s’y intéresser ?

  1. Pour la première fois, nous lions la vidéo et la réalité augmentée à travers une technologie de Web AR fluide et accessible en 2 clics.
  1. Depuis la gravure du produit, personne n’avait innové dans la personnalisation du cadeau.
  1. Vous valorisez celui qui offre et celui qui reçoit.
  1. Le dispositif intègre les nouveaux usages d’une génération hyper connectée qui se filme et qui enregistre ses messages conversationnels.
  1. Il permet de traquer la data et donc de définir en amont les KPI’s de performance.
 

Et tout simplement parce qu’il est le supplément d’âme de l’expérience gifting. Il humanise la dématérialisation de l’expérience. Chaque occasion de se rapprocher virtuellement et faire passer ses émotions grâce aux nouvelles technologies est un cadeau.